Publicité

Article

[E3 2014] FIFA 15: le résumé de toutes les nouveautés

Pierre Vitré

Publié

EA a profité du plus grand salon des jeux-vidéo pour dévoiler le nouvel opus de sa simulation de football, FIFA 15. Outre une nouvelle vidéo du jeu, la société américaine a également détaillé les nouveautés de cette version:

“Avec FIFA 15 le football prend vie dans les moindres détails afin d’offrir de manière inédite aux utilisateurs toute l’émotion véhiculée par ce sport.

[E3 2014] FIFA 15: le résumé de toutes les nouveautés

Pour la toute première fois, les joueurs sont dotés d’une mémoire et montrent leurs émotions en fonction du déroulement d’un match. Avec plus de 600 nouvelles réactions émotionnelles, les joueurs gèrent comme dans la réalité les moments clés d’une rencontre, à savoir les tacles ratés, les occasions de but gâchées ou les buts mémorables.

Les journées de match deviennent dynamiques et prenantes. Des commentaires plus riches et plus variés viennent souligner les réactions des supporters alors que les chants et les encouragements sont propres à chaque pays et à chaque club. Avec des nouvelles réactions sur le banc, des animations sur le long de la ligne de touche ou encore des célébrations de but en infériorité numérique, le déroulement d’un match n’aura jamais été aussi passionnant.

Des joueurs plus intelligents et de meilleurs graphismes

Conscients du déroulement des matchs, vos coéquipiers et vos adversaires adaptent leur tactique en conséquence, comme les vrais footballeurs. Parmi les tactiques présentes dans FIFA 15, vous retrouverez l’attaque à tout-va, la temporisation ou même l’antijeu.

Le joueur de football nouvelle génération est là. Les visages sont représentés avec un niveau de détails incroyable et le gabarit des footballeurs est retranscrit de manière fidèle. Le mouvement dans les maillots est plus réaliste et ces derniers évoluent avec le temps et à mesure que la pelouse se dégrade.

Les stades prennent vie et retranscrivent toute l’émotion que seul le football peut véhiculer. La surface du terrain se détériore au fil des minutes, des tacles et des courses des joueurs et des mottes de terre sont même visibles sur la pelouse. Les drapeaux des poteaux de corner bougent, le montant des buts tremble et les publicités lumineuses donnent vie à FIFA 15.

Faites mordre la poussière aux défenseurs ou contrôlez le ballon comme les meilleurs footballeurs du monde. Les joueurs explosent avec un meilleur équilibre, des crochets et des contrôles plus précis balle au pied. Les superstars du jeu sont ainsi plus réactives et ont plus de personnalité. Bénéficiez d’une meilleure conduite de balle lors de vos accélérations ou lorsque vous cherchez une ouverture dans les petits périmètres.

Des duels améliorés et de meilleurs coups francs

Subtiliser le ballon à un adversaire n’a jamais été aussi gratifiant ! Interceptez et conservez le ballon avec des tacles ou des charges à l’épaule. Ressentez tout l’impact des chutes et regardez les maillots se déformer lorsque vous essayez de tirer celui d’un adversaire. FIFA 15 révolutionne profondément la lutte pour la conservation du ballon.

La physique du ballon est réaliste. Vous constaterez une plus grande précision dans les ballons brossés et dans la trajectoire de la balle qui se comporte de façon réaliste à chaque contact. Dans FIFA 15, les trajectoires sont criantes de vérité et les effets lors des dribbles, des passes, des contrôles ou des tirs contrés sont très réalistes.

C’est vous qui commandez les coups de pied arrêtés. Positionnez vos coéquipiers sur les remises en jeu, les corners et les coups francs pour être le mieux placé à la réception du ballon et pour vous créer des occasions.”

FIFA 15 sera disponible le 25 septembre prochain sur PC, PS4, PS3, Xbox One et Xbox 360.

Source: EA

Lire aussi:

Suivez-moi sur Twitter: @pierrevitre

Vous aimerez aussi